croquettes_sans_cereales_sur_fond_noir

Être un maître responsable, c’est avant tout s’assurer du bien-être de ses animaux et cela passe par le soin mis sur leur alimentation. De ce fait, vous aimeriez bien savoir quels peuvent être les bienfaits des croquettes sans cereales pour votre animal domestique ou de compagnie. Entre qualité adéquate et ingrédients nourrissants, retrouvez dans cet article quelques avantages de ces croquettes.

Une composition en nutriments bénéfiques pour l’animal

Tout d’abord, ce sont les ingrédients contenus dans les croquettes sans cereales qui vont vous satisfaire. Ces produits dépourvus de dérivés de céréales (riz, blé, maïs, seigle, orge, avoine, …) proposent en effet une composition en adéquation parfaite avec les principaux besoins nutritifs de nos animaux.

Les croquettes sans cereales à destination de nos compagnons carnivores sont en particulier enrichies en protéines d’ordre animal, de vitamines et d’oligoéléments. Ce sont des compositions favorables pour la croissance musculaire, le développement osseux et immunitaire de ces animaux.

Sans céréales, les croquettes pour chat ou pour chien ne perdent aucune valeur nutritionnelle. Bien au contraire, les valeurs que doivent apporter les céréales sont compensées par celles d’origine animale. Ainsi, à consommation modérée, les croquettes sans cereales gardent un impact positif sur la santé des animaux.

Une réduction des risques d’allergies et des intolérances au gluten

Comme les humains, grand nombre d’animaux réagissent violemment à une consommation du gluten, composés essentiels de certaines céréales. En particulier, ce sont nos carnivores, c'est-à-dire les chiens et les chats, qui en sont les principales victimes.

En effet, les organismes de nos petits protégés ne réagissent pas de la même façon à une consommation des céréales. Dans la mesure où les aliments ingurgités contiennent une quantité intolérable de gluten, l’animal peut produire une réaction allergique sévère ou développer une maladie coeliaque.

Chez les animaux atteints de cette pathologie, l’ingestion des céréales provoque un dysfonctionnement du système de défense de l’intestin grêle et génère ainsi une inflammation de la paroi de cet organe. De plus, ce dommage causé est susceptible de créer une malnutrition à cause de l’affection du tube digestif qui ne joue plus bien son rôle.

Vous ne supporterez certainement pas le fait de voir votre animal maigrir ou se tordre en quatre pour une diarrhée, une douleur abdominale ou des ballonnements.

Une alimentation digeste et compatible avec les régimes alimentaires

Outre la réduction des risques d’allergies, la consommation des croquettes sans cereales est bénéfique dans ce sens qu’elles ne possèdent en général aucun ingrédient facteur de troubles digestifs.

En effet, les céréales figurent la plupart du temps dans la liste des aliments non compatibles avec le régime alimentaire de nos animaux de compagnie de nature carnivore. En occurrence, nos chiens et nos chats que nous affectionnons bien sont depuis les origines, carnassiers.

Très exceptionnellement, ces félins et canidés ingéraient les végétaux contenus dans les organes digestifs de leurs proies herbivores. Ainsi, offrir des produits sans céréales à vos animaux essentiellement accoutumés à une consommation d’aliments d’ordre animal constitue un geste responsable.

Les croquettes sans cereales ont ceci de bien qu’elles ne s’attaquent pas aux systèmes de l’animal mais plutôt entretiennent leur bien-être.